imprimerie casablanca parapharmacie maroc
Accueil / Actualités / Bank Assafa : « Le transfert des encours va propulser l’activité »
30e404e62dd6e5bf65640da0e02ab578

Bank Assafa : « Le transfert des encours va propulser l’activité »

C’est ce qu’a indiqué Mohamed El Kettani, PDG d’Attijariwafa bank lundi lors d’une conférence de presse de présentation des résultats. Selon lui, le transfert des encours de l’ex Dar Assafa qui était une société de financement, chez  Bank Assafa, la filiale participative du groupe, va propulser l’activité de cette dernière qui est sur le marché, rappelons-le, depuis 2009.

Ce transfert négocié entre la banque participative et les autorités monétaires avait déjà été évoqué par le patron de Bank Assafa, Youssef Baghdadi, lors d’une conférence de presse dédiée au démarrage de l’activité.

Mohamed El Kettani a indiqué être satisfait de l’activité de Bank Assafa depuis le démarrage effectif des banques participatives. Il a également salué la capacité de la banque à respecter les dispositions réglementaires prévues pour les banques participatives, notamment en termes de procédures.

Le patron d’Attijariwafa bank a par ailleurs confirmé la validation par le CSO des contrats type sur la Mourabaha automobile qui devraient constituer, au coté de la Mourabaha immobilière, les seuls produits de financements disponibles pour le moment.

Bank Assafa devrait publier ses indicateurs financiers dans les semaines à venir. Indicateurs qui devraient refléter, selon El Kettani, ce qu’est une banque en démarrage.

boursenews.fnh.ma

Check Also

CIH Bank lance le paiement mobile dès le mois de mars

Malgré l’impact du contrôle fiscal, les résultats 2017 sont globalement bons. La banque poursuit sa ...